Sucettes de chamallow

Sucettes de chamallow

Sharing is caring!

Ces sucettes de chamallow sont faciles à réaliser et vraiment mignonnes. Je les fais avec les enfants et on change les couleurs en fonction de la période de l’année. On a fait des sucettes chamallow de Noël le mois dernier et aujourd’hui, on a choisi le thème de la Saint Valentin. On en fera sûrement pour Pâques, justement j’ai repéré une idée sympa où les chamallows sont déguisés en petits poussins. Allez jeter un coup d’oeil sur ma planche Pinterest de Pâques si ça vous intéresse.

Enfilez les chamallows sur le bâton de sucette
Chamallows enfilés sur les bâtons de sucette.

Où trouver les ingrédients?

Alors, pour les ingrédients, c’est facile. Il vous faut des bâtons de sucette, des chamallows (genre chamallow Haribo), des Déco Melts blancs, rouges et chocolat et des décorations pour gâteaux. Comme c’est bientôt la Saint Valentin, on a choisi des coeurs et des vermicelles roses et rouges. J’ai regardé sur Amazon, la sélection de décoration pour gâteau n’est pas terrible donc il faudra sûrement les commander sur un site spécialisé. Le site français Autour du Gâteau offre une grande sélection de décorations pour créer des sucettes de chamallow sur tous les thèmes. Ils ont des mini perles en sucre de toutes les couleurs, des coeurs, des licornes, des oiseaux et aussi du sucre cristallisé coloré.

Cela dit, le sucre cristallisé coloré, vous pouvez le faire vous-même. Il suffit de mélanger un peu de colorant alimentaire à du sucre en poudre dans un sachet congélation. Laissez-le sécher une demie-heure à l’air libre et voilà!

Trucs et astuces pour réaliser de parfaites sucettes de chamallow

A force d’en faire, j’ai appris quelques trucs et astuces:

  • Vous allez plonger la sucette de chamallow directement dans le chocolat liquide et il vous faut assez de profondeur pour recouvrir au moins la moitié d’un chamallow. Donc, faites fondre le Déco melt dans des petits bols pour éviter d’avoir à utiliser trop de déco melt.
  • Prévoyez un support pour laisser sécher les chamallows. Vous pouvez enfoncer les bâtons de sucette dans le dos d’une boite de mouchoir en papier par exemple. Ça sèche assez vite mais il faut quand même au moins 15 minutes.
  • Attendez juste trente secondes avant de décorer les chamallows. Si vous attendez plus longtemps, les décorations ne vont pas coller. Mais attention, si vous n’attendez pas assez longtemps, elles risquent de s’enfoncer dans le chocolat ou de glisser. Préparer vos décorations dans des petits ramequins.
  • Tremper directement les sucettes de chamallows dans un bol de mini perles ou de sucre cristallisé pour un effet uniforme mais n’appuyez pas trop parce que le Déco Melt sera encore mou et risque de s’écraser. Ça serait dommage. Par contre, si vous utilisez des coeurs ou des motifs, déposez-les sur le chamallow à la main pour qu’ils soient bien répartis.
  • Ajoutez un tout petit peu d’huile de noix de coco (ou d’huile végétale) au Déco Melt une fois fondu pour le liquéfier un peu. Si vous en mettez trop, le Déco Melt ne collera pas au chamallow et les déco non plus. C’est triste à voir quand tout dégouline lamentablement le long du bâton de sucette.
  • Laisser sécher au moins trois heures avant de recouvrir vos chamallows de sachet en cellophane ou le papier va coller au bonbon…

    Plongez le chamallow directement dans le Déco Melt fondu.
    Plongez les chamallows directement dans le Déco Melt.
  • Les Déco Melts fondus peuvent être réutilisés. Verser le reste du liquide dans un bac à glaçons (ou en pastille sur du papier ciré), laisser solidifier, démouler et remettre dans le paquet avec les autres.
  • Vous pouvez mélanger les couleurs. par example, j’ai fait le rose en mélangeant du blanc et du rose.

 

 

 

 

 

 

Attention!

Voilà, sinon, comme je l’ai dit plus haut, c’est un projet sympa à faire avec les enfants. Le Déco Melt fond au micro-onde donc pas de casserole mais faites attention à ce qu’ils ne se brûlent pas. Et puis attendez-vous à avoir des décorations pour gâteau dans tous les coins. En plus, s’il y a un peu d’eau, le colorant va se délayer, ça tâche les vêtements et les planches à découper.

Sucette de chamallow en cours de réalisation
Chamallow en cours de décoration.

 

Voilà, sans plus attendre, voici les instructions. Et si vous souhaitez découvrir d’autres projets pour la Saint Valentin, voici ma recette de cupcakes.

Sucettes de chamallow

Des sucettes faites à partir de chamallow recouvert de Déco Melts (chocolat blanc coloré et aromatisé)
Temps de préparation 20 min
Type de plat Goûter
Cuisine Américaine
Portions 5 personnes

Ingrédients
  

  • 12 gros chamallows blancs (pas les minis!)
  • 36 Déco Melts (environ 3 Déco Melts par chamallow
  • 1 goutte d'huile végétale

Instructions
 

  • Enfiler les chamallows sur les bâtons de sucette.
  • Faire fondre les Déco Melts au micro-onde. Commencez par 30 secondes, mélangez puis remettre au micro-onde pour une dizaine de secondes à la fois.
  • Ajoutez une goute d'huile et bien mélanger.
  • Plongez un chamallow dans le Déco Melt fondu, taper légèrement sur le rebord du bol pour faire retomber l'excédent.
  • Décorer avec le vermicelle en chocolat ou les déco en sucre.
  • Laisser sécher avant de déguster.

Notes

https://youtu.be/b7I03PfnaFo
Keyword chamallow, Déco Melts, Saint Valentin

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating