Poivrons rôtis au four

Poivrons rôtis au four
Des poivrons un peu avancés sont parfait pour cette recette.
Des poivrons un peu avancés sont parfait pour cette recette.

Je suis allée faire des courses ce matin et les poivrons étant en solde, j’en ai acheté 7 et j’ai fait des poivrons rôtis au four. C’est mon beau-père qui m’a appris à les faire. C’est une recette simple mais délicieuse. J’aime les servir à l’apéro sur des croutons de pain avec de la feta ou du fromage de chèvre quand j’en trouve à un prix raisonnable (le prix du fromages est ridicule dans ce pays). Vous pouvez aussi les mixer avec de la crème fraîche ou du fromage Philadelphia pour faire un dip ou les ajouter à une omelette. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez aussi en faire une soupe. Les enfants les mangent volontiers parce que la cuisson au four les caramélise et leur donne un délicieux gout sucré/fumé.

Ingrédients:

Préchauffer votre four à 190°.

Des poivrons rouges.
Une gousse d’ail par poivron.
Deux feuilles de basilic par poivron.
De l’huile d’olive (si vous voulez les mettre en pot).

La recette des poivrons rôtis au four

Lavez et essuyer les poivrons, les déposer sur une plaque à four (j’ai recouvert la mienne d’alu parce que c’est plus facile à nettoyer):

poivrons rôtis au four

 

 

 

 

 

 

 

Les faire rôtir environ 30 minutes (les retourner au moins une fois à mi-cuisson). Ils sont prêts quand la peau commence à noircir et à boursoufler:

poivrons rôtis au four

 

 

 

 

 

 

 

Retirer les poivrons du four et bien les couvrir d’une feuille d’aluminium. Attendre 15 minutes, la condensation va aider la peau des poivrons à se détacher toute seule. Retirer la queue et les pépins, coupez en lamelles et mettez-les dans un pot en verre, ajouter 2 feuilles de basilic et deux gousses d’ail par pot et couvrir d’huile d’olive. Réfrigérez et consommez dans la semaine. Quand le pot est vide, utilisez l’huile d’olive maintenant parfumée pour assaisonner vos salades. Bon appétit!

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *