Peinture au lancer d’oeufs: Projet de Pâques

Peinture au lancer d’oeufs: Projet de Pâques

J’ai trouvé ce projet de peinture au lancer d’oeufs sur Pinterest (bien sûr!) et j’avais envie de le faire depuis un moment. On l’a fait ce matin et on a passé un bon moment en famille. Même l’ado de la famille s’en est donné à coeur joie avant de rejoindre sa grotte et son iPad.

Le matériel

Les oeufs

Il vous faut une douzaine de coquilles d’oeufs vidées, lavées et séchées. Entre le petit déj et les pâtisseries, il nous a juste fallu quelques jours pour en avoir une quinzaine. Le tout est de se souvenir de juste casser le haut de la coquille avec un couteau pour créer une ouverture assez grande pour la remplir de peinture. Surtout, bien laver les coquilles pour éviter le development de bactéries.

La peinture

Peinture Crayola pour peinture au lancer d'oeufsJ’ai utilisé de la peinture lavable Crayola ($6 pour une boite de 10 petits pots ou €10). On s’en est mis partout, surtout mon fils qui a lancé les oeufs aussi fort que possible. On a tous été éclaboussé mais cette peinture est à base d’eau et elle se nettoie vraiment facilement. Au début, on a juste mis une couleur par oeuf puis on les a mélangées un peu.

Une toile de peinture

J’ai acheté une toile en solde pour $8. Je ne sais si c’est de la bonne qualité mais de toute façon, on ne va pas vendre ça pour des millions. Une fois la peinture sèche, on va la mettre dans la chambre des filles.

Réalisation de la peinture

On a envisagé de monter sur une échelle et de laisser tomber les oeufs mais c’est trop dangereux pour les filles et on aurait eu plein de coquilles d’oeufs sur la toile (même en les lançant, on a des morceaux de coquilles qui sont restés accroché à la toile, on les a laissés).  J’ai choisi un coin du jardin qu’on utilise assez peu et j’ai mis la toile contre un pot de fleur. Mon fils a lancé le premier oeuf:

On a dû aider les filles un peu et on a bien rigolé! Le résultat est vraiment sympa:

Peinture au lancer d'oeufs

Je recommande ce projet, il ne nous a pas coûté cher et on s’est bien amusé. Une fois la toile sèche, on va tous la dater et la signer et on va l’accrocher dans la chambre des filles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *