Citrouilles d’Halloween: idées et astuces

Citrouilles d’Halloween: idées et astuces

C’est la saison des citrouilles d’Halloween! Les courges ne sont pas très populaires en France. Ici, par contre, les supermarchés regorgent de courges et citrouilles de toutes tailles et de toutes formes dès la fin août. L’avantage des citrouilles et des courges, c’est qu’elles se conservent tout l’hiver. C’est une excellente source de fibres, vitamines et minéraux et bien sur, elle ne contiennent aucune matière grasse. J’ai récolté 5 Sugar Pies cette année (les petites citrouilles oranges dont on se sert pour faire la tarte à la citrouille) et elles sont sur mon étagère de garage. Il suffit de laisser une queue assez longue, de les laver et de les sécher avant des les entreposer dans un endroit sec et aéré. Faites-en pousser dans votre jardin cet été. Attention, la citrouille est une « coureuse », il lui faut donc de la place (ainsi que de l’eau et du soleil).

Cette année, j’ai fait pousser 6 variétés de citrouilles et la récolte a été assez bonne. Pour Halloween,  j’ai décidé d’en faire des lanternes. J’ai acheté un jeu de foret plats et la citrouille blanche par example ne m’a pris que quelques minutes. Par contre, ne faites pas cela à l’intérieur parce que le foret projette de la pulpe de citrouille partout. Ca fait rigoler les enfants, mais les mamans un peu moins.

Les lanternes sont très jolies, j’ai trouvé l’idée sur Pinterest mais une fois creusées, elles se mettent à pourrir très rapidement, surtout s’il fait bon. Cette année, l’été indien s’est prolongé jusqu’à Thanksgiving (fin November). Vous pouvez creuser vos citrouilles une semaine en avance (mais pas beaucoup plus). Pour les garder bien hydratées et les preserver le plus longtemps possible, baignez-les dans de l’eau froide avec un peu de javel 10 minutes tous les jours. Pour aller plus vite, j’ai rempli en sceau que j’ai gardé toute la semaine sur mon porche.

J’ai utilisé des bougies à pile cette année. C’est moins dangereux que les bougies traditionnelles et le vent de les éteint pas. Une fois Halloween passé, j’ai laissé les écureuils s’en donner à coeur joie. Il faut bien qu’ils mangent aussi.

Citrouilles d'Halloween: idées et astuces
Citrouilles d’Halloween: idées et astuces

 

 



131 thoughts on “Citrouilles d’Halloween: idées et astuces”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


shares