J’ai eu cette d’idée de suspension de Noël en faisant le tour du jardin début décembre. Je ne sais même pourquoi je continue d’inspecter mon jardin, il n’y a plus rien qui pousse à cette période de l’année. On a même recouverts les potagers de bâches en plastique pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. On verra si ça marche au debut du printemps. Les bâches sont attachées au sol avec des grosses agrafes, et comme je n’en avais pas assez, j’ai utilisé les pots de mes suspensions pour sécuriser les coins.
Je pourrais surement réutiliser les pots au printemps, c’est beaucoup moins cher de faire les suspensions soi-même, même si vous achetez les plantes. Mais en attendant, je les ai recyclés en panier de Noël pour le porche!
J’avais tout ce qu’il fallait: un peu de papier de verre, une bombe de peinture rouge (que j’avais achetée pour relooker la chaise d’Abbie, des branches de sapin, des boules de Noël, deux grosses pommes de pins et une mini-guirlande de lumière (se trouve sur Amazon).

Voici le matériel nécessaire.
Préparation des pots en plastique
J’ai commencé par bien nettoyer les pots avec de l’eau et du savon. Une fois secs, je les ai poncés pour que la peinture tienne bien. Enfin, c’est mon mari qui l’a fait en fait. L’avantage d’avoir un mari qui tient un magasin de peinture, c’est qu’on a tout ce qu’il faut sous la main.

Mon mari qui ne peut pas s’empêcher de me donner un coup de main pour les projets de peinture.
2. Mise en peinture
Les colis Amazon sont bien pratiques pour protéger les surfaces pendant les projets de peinture, sauf qu’entre mes filles qui les transforment en maison pour leurs peluches et mon chat qui, comme tous les chats, adore les boites, il n’y en avait plus beaucoup de disponibles.

Gigi dans sa boite, pas la peine d’essayer de la déloger.

Un deux-pièces pour la girafe, la tortue et le raton-laveur (Peaches, la girafe est malade, enfin je crois).
3. Assemblage de la suspension de Noël
Quand on va chercher notre sapin, ils nous coupent toujours les branches du bas. Je les récupère pour mes projects déco. J’avais aussi deux grosses pommes de pin que j’avais achetée pour un autre projet (un jardin de fée). J’ai ajouté quelques boules de Noël et une guirlande et voilà. Le résultat est super chaleureux et ça ne m’a pas couté un centime!
Il ne manque plus qu’un bon chocolat chaud et quelques flocons de neige. Joyeuses fêtes!
No Comments