Mes filles adorent jouer avec du slime, surtout quand c’est du slime à paillettes. On peut l’acheter en supermarché, mais c’est tout aussi facile de le faire à maison. Il y a plusieurs recettes possibles. J’aime bien celle-ci- pour deux raisons:
1) Cette recette de slime à paillettes comprend seulement trois ingrédients: de la colle à paillettes, du bicarbonate de soude et de la solution pour lentilles de contact.
2) Ce slime se conserve beaucoup plus longtemps que la recette à base de Borax que je faisais avant.
La colle Elmer à paillettes se trouve sur Amazon. Vous pouvez même acheter un kit slime tout prêt. Ça marche aussi avec de la colle blanche liquide Cléopâtre. Quand on utilise de la colle blanche, on ajoute du colorant alimentaire pour créer des couleurs différentes.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de produit pour lentilles de contact, mais il faut qu’il contienne de l’acide borique. Pour la colle, vous pouvez utiliser n’importe quelle colle liquide d’école: vynilique, transparente ou colle blance.
Comment faire du slime à paillettes avec de la solution pour lentilles de contact
(Le résumé de la recette est au bas de l’article).
Verser la colle dans un bol et mélanger:
Ajouter la solution pour lentilles de contact et bien mélanger:
Le slime va être un peu collant au début mais il va rapidement se solidifier au malaxage:
Si vous ajouter trop de solution pour lentilles de contact, votre slime sera trop dur.
Slime à paillettes trop compact?
Vous pouvez assouplir la préparation:
- en la mettant juste 5-8 secondes au micro-onde. Attention, laissez refroidir avant de laisser les enfants le manipuler!
- en y ajoutant de la crème hydratante, de l’eau tiède ou du gel hydroalcoolique
Comment conserver le slime?
Ce slime se conserve une semaine dans une boite hermétique (mini tupperware).
Pour un autre projet à réaliser en famille mais degors cette fois, lisez mon article sur la peinture au lancer d’oeufs.
Slime à paillettes
Equipment
- Un bol et une cuillère
Materials
- 1 flacon de colle Elmer (ou 177 ml de colle d'école liquide, Elmer ou Cléopâtre)
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 1 cs de solution pour lentilles de contact
Instructions
- Verser la colle dans un bol.
- Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger.
- Ajouter la solution pour lentilles de contact.
- Mélanger à la cuillère puis bien malaxer à la main. C'est prêt!
No Comments