Noix de pécan caramélisées

Noix de pécan caramélisées

Sharing is caring!

J’adore  les noix de pécan caramélisées. Je le mange avec de la glace à la vanille, dans du yaourt ou en salade. Je les achète sur Amazon en paquet de 500 grammes ou un kilo.Les noix de pécan sont excellentes pour la santé. Elles sont pleines d’antioxydants, feraient baisser le taux de cholestérol et réduirait les chances de développer un cancer du colon chez les femmes.  Pour plus de détails sur les bienfaits des noix de pécan, visiter cette page très informative. Bon évidemment, une fois enrobées de sucre caramélisé, elles sont sûrement beaucoup moins bonnes pour la santé.

J’ai testé plusieurs recette différentes:

  1. J’ai essayé de mettre les noix, du beurre et des noix de pécan dans une poêle mais le caramel s’est vite cristallisé. C’est bon quand même mais ce n’était pas des noix de pécan caramélisées. On aurait plutôt  dit des noix confites.
  2. J’ai essayé une recette où ou bat un blanc d’oeufs pour ensuite enrober les noix de pécan puis on les cuit au four environ vingt minutes. C’était bon aussi mais ça ne donne pas de noix caramélisées.  Encore une fois, ça ressemblait plus à des noix de pécan confites.

Noix de pécans caramélisées, truc et astuces.

Pour cette recette, il faut trois ingrédients. Ce n’est pas difficile mais il faut faire attention de ne pas brûler le caramel et surtout, il faut très vite séparer les mois une fois enrobées de caramel. Le caramel refroidit très vite et si vous ne vous dépêchez pas, elles vont toutes coller ensemble. Assurez-vous d’avoir une plaque recouverte de papier sulfurisé juste à côté de votre poêle ainsi que deux fourchettes pour séparer les noix. Attention ça brûle.

Voilà, sans plus attendre, voici la recette des noix de pécan caramélisées.

Retrouvez toutes mes recettes sur Aux fourneaux.

Noix de pécan caramélisées

Noix de pécan caramélisées

Type de plat Dessert
Portions 4

Ingrédients
  

  • 400 g de noix de pécan
  • 4 c. à soupe de sucre en poudre

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180 °C
  • Etaler les noix sur une plaque de cuisson et les faire torréfier au four environ 15 minutes. Elles doivent juste changer légèrement de couleur.
  • Mettre le sucre dans une casserole.
    Mettre le sucre dans la casserole.
  • Faire chauffer en remuant de temps en temps. Le sucre va vite se caraméliser.
  • Dès que le caramel s'est formé, éteindre le gaz puis ajouter les noix. Mélanger très vite pour bien répartir le caramel.
    Mélanger les noix et le caramel
  • Répartir les noix de pécan caramélisées sur une plaque couverte de papier sulfurisé puis les séparer à la fourchette.
    Noix de pécan caramélisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating