Nous sommes allés passer un weekend dans une station thermale du Colorado et un grand chêne perdait justement ses feuilles ce jour-là. De grandes feuilles magnifiques, couleur caramel. J’en ai ramassé une cinquantaine sous le regard perplexe des maîtres nageurs. J’ai fait une lanterne et avec le reste, une couronne d’automne.
Cette couronne est facile à réaliser. La citrouille, un peu moins mais si vous suivez bien mes conseils, vous devriez vous en sortir mieux que moi à votre première tentative 🙂 Je partage quelques trucs et astuces avec vous.
Trucs et astuces pour réaliser la couronne d’automne
- Faites bien sécher les feuilles à plat dans un gros livre, au moins une semaine.
- Organisez les feuilles par taille. Repartissez les feuilles autour de la couronne en commencant par les plus grandes, puis les moyennes, et enfin les plus petites.
- J’ai utilisé une couronne en métal, comme celle-ci parce que j’en avais une à la maison mais vous pouvez utiliser n’importe quelle structure circulaire.
- J’ai utilisé ce scotch double-face, et ça a très bien fait l’affaire.
Trucs et astuces pour réaliser la citrouille en feutrine
- Il faut absolument que vos croissants soient tous exactement de la même taille où la citrouille ne sera pas symétrique et vous aurez du mal à l’assembler. J’ai dû tout découdre, rectifier mes croissants avant de les recoudre. Voici un fichier PDF que vous pouvez imprimer sur du papier ciré.
- Je vous conseille d’utiliser du papier ciré pour découper les croissants. Ce poste vous explique comment et pourquoi utiliser du papier ciré.
- Utilisez des ciseaux d’excellente qualité pour découper la feutrine. Votre découpe en sera beaucoup plus précise et celà facilitera l’assemblage. Moi, j’utilise cette marque. Ils ne sont pas chers et durent longtemps. J’en suis à ma deuxième paire en trois ans.
- Enfin, voici un tuto sur le point de couverture.
Couronne de feuilles de chêne
Une couronne toute simple réalisée avec des feuilles de chêne.
Yield: 1
Cost: 10 euros
Equipment
- 1 couronne en métal
- 1 paire de ciseaux
- Du fil et une aiguille
Materials
- Environ 30 feuilles de chêne séchées (ou au autre type de feuille)
- 1 rouleau de scotch double-face
- 3 feuilles de feutrine (turquoise et marron)
Instructions
Réaliser la couronne d'Automne
- Organiser les feuilles par taille.
- Arranger les feuilles autour de la couronne et les attacher avec du scotch double face. Commencer avec les feuilles les plus grandes puis les feuilles de taille moyenne et finir avec les feuilles les plus petites.
- Couper les queues des feuilles
Réaliser la citrouille en feutrine
- Découper 10 croissants de feutrine (utiliser le modèle en attachement ci-dessus).
- Mettre les croissants en paires et coudre la partie extérieure avec un point de couverture. Vous avez maintenant 5 paires de croissants.
- Coudre les 5 paires de croissants. Laisser une petite ouverture pour insérer la ouate de bourrage.
- Découper deux tiges de citrouille, les coudre ensemble, ajouter de la ouate puis attacher à la citrouille.
- Coller la citrouille sur la couronne avec un pistolet à colle.
No Comments