La bricoleuse

Cuisine, jardinage, tricot, déco, et bricolage.
Au fils des saisons

Couronne d’Halloween


J’ai fait cette couronne d’Halloween avec ma soeur en 2014 et elle tient vraiment bien le coup! C’est un projet facile et rapide, une fois que vous avez réuni le matériel.

Liste du matériel pour cette couronne d’Halloween:

  • Des bâtons de colle et un pistolet à colle
  • (Du fil de pêche)
  • Une couronne en mousse
  • Des plumes noires
  • De la feutrine rigide noire
  • De la feutrine noire et rouge

Assembler la couronne d’Halloween

  1. Grouper les plumes par 3-4 et les attacher avec le fil de pêche. Pour ce projet, j’ai utilisé mon pistolet à colle et c’est pas très pratique, on utilise beaucoup de colle (et moi je me brûle!). Laisser un espace découvert pour les roses et le corbeau.
  2. Une fois les plumes groupées, collez-les sur la couronne. Il faut qu’elles aillent toutes dans la même direction et qu’elles se recouvrent.
  3. Enroulez une bande de feutrine autour de l’espace que vous n’avez pas recouvert de plume (vous pouvez aussi peindre la couronne en noir et sauter cette étape).
  4. Découpez le corbeau dans la feutrine rigide. J’ai imprimé une image de corbeau trouvée sur le web sur du papier de congélation, puis j’ai collé le papier de congélation sur ma feutrine avec un fer à repasser (le papier de congélation est recouvert d’une fine couche de cire qui s’attache à la feutrine, très pratique pour découper les modèles).
  5. Découpez le corbeau, retirez le papier de congélation et collez le corbeau sur la couronne.
  6. Coupez des bandes de feutrines rouges pour faire les roses. Je n’ai pas pris de photos mais voici un tuto tout simple.
  7. Collez les roses sur votre couronne et voilà!

 

Couronne d’Halloween: variations

Il y a tout un tas de façons de créer une couronne unique. Vous pouvez varier les couleurs de la feutrines, utiliser des fleurs artificiels et les peindres ou utiliser des fleurs séchées (roses, hortensia, etc). Vous pouvez aussi changer la forme du corbeau et découper une araignée ou une chauve-souris, etc.

Happy Halloween!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares