Thé Chai maison- un délice d’épices!

Thé Chai maison- un délice d’épices!

Thé Chai maison, cannelle, gingembre, poivre, clou de girofle, cardamomeY en marre des thés chai et cafés à $7, sans compter le déplacement et le temps passé à faire la queue. Je boycotte Starbucks depuis 4 ans même si je m’autorise quelques exceptions quand je voyage 🙂

Récemment, j’ai développé un intérêt particulier pour le thé indien aux épices: le Chai. Bien sûr, vous pouvez l’acheter tout fait mais ce n’est pas si bon qu’un Chai maison. J’ai testé différentes recettes: des sachets de thé préparé (celui-ci par la marque Tazo est assez bon) aux briques de Chai concentré pour préparer un chai latte (la marque Oregon Chai est assez assez bonne aussi).

Je préfère de loin cette recette de masala Chai maison parce que le thé est bouilli directement dans l’eau et le lait condensé sucré et le gingembre frais est bien plus fragrant que le gingembre en poudre. Si voulez en savoir plus, lisez cette entrée dans Wikipedia sur le thé masala Chai. La recette ci-dessous prend moins de 10 minutes. Je garde tous les ingrédients à portée de main dans mon placard à épices et une grosse racine de gingembre frais dans le frigo. C’est plus pur (allez savoir ce qu’ils mettent vraiment dans les sachets de thé) et puis ça coûte moins cher!

Recette (moins de 10 minutes):

  • Porter 450 ml d’eau à ébullition dans une casserole.
  • Ajouter une cuillère à soupe de thé noir. Réduire à feu doux.
  • Ecraser 4 graines de cardamome, environ 1.5 cm de bâton de cannelle, un clou de girofle et 3 grains de poivre. Ajoutez-les à la casserole. (Vous pouvez ajouter une pincée de noix de muscade si vous aimez).
  • Ajouter une cuillère à soupe de gingembre écrasé.
  • Ajouter 2-3 cuillères à soupe de lait condensé sucré.
  • Laisser mijoter 2 minutes.
  • Passer la préparation au chinois et garnir de crème fouettée.

Allez-vous asseoir dans votre chaise préférée et dégustez tout doucement, les yeux fermés.

Enjoy! It’s amazing!



137 thoughts on “Thé Chai maison- un délice d’épices!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


shares